Benjamin FAU

Après des études de guitare classique avec Olivier Priester, Benjamin étudie la musicologie à l’université Paris VIII, ainsi que les disciplines théoriques (formation musicale, harmonie et contrepoint) au conservatoire Hector Berlioz à Paris.
Ce bagage musical lui permet d’aborder assez tôt la direction d’orchestre et de chœur.
Il se forme auprès d’Adrian McDonnell et de Jean-Jacques Werner à Paris, puis complète sa formation au sein de l’académie Celibidache, auprès du maestro Konrad von Abel.
Depuis 2006, outre le Chœur du Mesnil, il dirige un ensemble vocal à Paris (Chœur Eolides).
Son objectif est d'allier la rigueur musicale à la convivialité, double exigence indispensable au bien-être, à la cohésion et à l'efficacité d'un ensemble vocal et instrumental. Ainsi, grâce à cette dynamique de groupe, il permet à chaque choriste de progresser vocalement et musicalement, au fil de répétitions régulières. 
En dehors de ses activités de chef de chœur, Benjamin se consacre au travail de guitariste (guitare classique en musique de chambre, et musiques actuelles), et de professeur de guitare.
Il est également amené à se rendre à l'étranger (Suède, Suisse, Allemagne, etc.) pour participer à des conférences ou animer des stages de formation de direction de chœur. 

Ecrire à Benjamin FAU